exemples d'objectifs :

trouver l'âme soeur, préparer au mariage,

donner un élan nouveau à la vie personnelle et/ou professionnelle,

éclaircir l'avenir personnel et/ou professionnel,

changer de métier, se reconvertir, gérer sa carrière, évoluer dans son poste, dans son entreprise, dans sa vie,

anticiper et être pro-actif, découvrir ses talents cachés, explorer ses valeurs, satisfaire ses besoins profonds,

maîtriser ses émotions, trouver son écologie personnelle, agir positivement, faire le premier pas

affirmer son style, formaliser sa mission de vie

atteindre son objectif, vaincre son stress, gagner du temps, réussir un examen, lancer un projet, améliorer sa communication,

progresser, bouger, changer, marcher, construire, choisir ....

Le coaching par e-mail et par sms

Un processus neutre et non-influent dont découle une pratique par email et par sms.

 

Le coaching connaît outre-Atlantique un développement plus précoce qu'en France.. et c'est en s'inspirant des pratiques américaines que le flash coaching a choisi d'exercer sa pratique par écrit, dans une posture qui évite le vis-à-vis et le contact direct avec la personne coachée. Pour quelle raison ? Pour prévenir le risque majeur reconnu dans la pratique du coaching : le risque du « gourou », le danger de tomber en zone d'influence. Selon le point de vue du flash coaching, les risques d'influence sont moindres si tu ne vois pas le coach, si tu ne l'entends pas... en outre, certaines pratiques en vis-à-vis peuvent s'avérer dangereuses, si elles sont utilisées hors contexte. Difficile d'hypnotiser quelqu'un sans le voir, encore moins sans entendre le son de sa voix. Le flash coaching n'est pas une anesthésie... bien au contraire, le flash coaching se pose comme une vivification de l'énergie positive de la personne.

Le flash coaching propose un processus neutre et non-influent. Le flash coaching propose un jeu de déplacement des éclairages qui respecte l'intégrité de la personne coachée, laquelle améliore sa cohérence... en pleine cohérence avec elle-même, en toute neutralité de la part de son coach, lequel n'exerce sur elle aucune influence. Et à qui doute de l'efficacité de l'email ou du sms dans le processus de coaching, le flash coaching invite à se poser la question : qu'est-ce que j'attends pour essayer ? Quel coach vais-je tutoyer aussi facilement, à quel coach vais-je livrer mon intimité pour avancer aussi facilement, si ce n'est à un coach que je ne vois pas, je n'entends pas, qui ne connait de moi qu'un prénom, ou un pseudo ? Ce qui intéresse mon coach flash c'est uniquement la pureté du processus qui va se passer à l'intérieur de moi, et rien d'autre. Le contenu de ce que je vais livrer ne concerne que moi, mon coach flash ne va rien en faire, pour lui. La cohérence même du processus et sa plus parfaite neutralité détermine le mode de coaching par écrit – la modernité du sms et de l'email fait le reste.

en savoir plus

je teste le coaching flash, ici et maintenant !