exemples d'objectifs :

trouver l'âme soeur, préparer au mariage,

donner un élan nouveau à la vie personnelle et/ou professionnelle,

éclaircir l'avenir personnel et/ou professionnel,

changer de métier, se reconvertir, gérer sa carrière, évoluer dans son poste, dans son entreprise, dans sa vie,

anticiper et être pro-actif, découvrir ses talents cachés, explorer ses valeurs, satisfaire ses besoins profonds,

maîtriser ses émotions, trouver son écologie personnelle, agir positivement, faire le premier pas

affirmer son style, formaliser sa mission de vie

atteindre son objectif, vaincre son stress, gagner du temps, réussir un examen, lancer un projet, améliorer sa communication,

progresser, bouger, changer, marcher, construire, choisir ....

Etape 2- action : je teste le Flash Coaching !

 

Promouvoir l'effort sur soi

 

La vie est l'occasion de participer à une dynamique, bouger avec la conscience du contexte pour atteindre un progrès, pour devenir meilleur. Entreprendre un travail sur soi consiste en premier lieu à s'interroger sur quelle est ma participation à la dynamique de la vie et quelle est ma conscience du contexte ?

 

Est-ce que ma participation à la dynamique de la vie se limite à de l'hyperactivité physique sans comprendre l'intention, ni l'orientation, ni le but de mes actes ?

 

Est-ce que ma notion du contexte se limite à une dimension géographique ou historique sans s'ouvrir à une autre dimension, d'ordre intellectuel, une dimension symbolique liée à ma responsabilité d'être humain sur cette Terre ?

 

La conscience du contexte où je suis me vient dans le fait même de bouger, dans le changement où j'acquiers une connaissance qui me rend meilleur et m'évite de sombrer dans l'illusion de l'enfermement sur moi. Bouger d'un endroit à l'autre, d'un état à l'autre, dans un mouvement à la fois d'ordre physique et d'ordre intérieur, et qui se manifeste par un changement, un déplacement qui est le symbole d'une transformation – de l'ignorance à la connaissance, de la désorganisation à l'organisation autour de valeurs.

 

La valeur d'un acte perdure au-delà des faits. Prendre en compte un acte, c'est dissocier le fait de l'interprétation et reconnaître la valeur que l'acte honore dans son contexte.

 

Découvrir les bienfaits du coaching

 

L'un des premiers bienfaits du coaching est le déplacement d'éclairage qui amène à réaliser de nouvelles prises de conscience en pleine cohérence avec ses plus intimes convictions, tout en fournissant des clés précieuses pour accomplir le travail sur soi qui y mène.

 

Grâce au coaching, il est possible de mieux voir à quel point le don précieux d'énergie qui nous habite est inégal, plus ou moins volumineux, avec un effet négatif plus ou moins persistant. Pour couronner le tout, les chances ne sont pas forcément de notre côté, au départ, dans notre environnement, ni même physiquement, jusqu'à notre câblage neuronal et notre patrimoine émotionnel. Parmi nos six émotions fondamentales, les émotions négatives sont en avantage numérique (la peur, la tristesse, la colère, le dégoût) par rapport aux émotions positives (la joie, la surprise). Et pourtant, la victoire du positif est toujours possible, grâce à un processus extraordinaire, humain par excellence, tellement enthousiasmant, l'action de cette force invisible qui anime tant le corps que l'esprit et qui se nomme, au choix : la volonté, le courage, l'envie de se battre pour ses valeurs, la conscience, la foi, l'âme.

 

Le coaching offre des pistes d'exploration phénoménales, tellement concrètes, qui impliquent le corps et l'esprit, et qui marchent ! Modeler une matière vivante par des mises en action productives, constructives, efficaces, dans le plus riche et le plus extraordinaire des matériaux : l'humain avec un credo : « Bats-toi pour le positif, car c'est lui qui te convient le mieux pour t'apporter le plaisir et le bonheur auxquels tu aspires ».

 

Grâce au coaching, il est possible de mieux ressentir, physiquement parlant, comment fonctionne le processus de « nettoyage » de la masse d'énergie positive, « parasitée » par l'énergie négative parmi laquelle se trouvent les plaintes, les ruminations, les justifications, etc... Lorsque plusieurs éclairages convergent par des biais différents vers une même vérité, celle-ci s'illumine d'autant plus fort. C'est exactement ce qu'apporte le coaching dans la révélation à chacun de sa propre vérité à travers ses valeurs, sa mission de vie, ses talents, son potentiel.

 

Tester les bienfaits du coaching

 

Ici et maintenant, il est possible de tester les bienfaits du coaching grâce à quelques outils simples proposés par un coach solidaire à travers l'un des formulaires suivants (prestation bénévole dans le cadre du coaching solidaire, de la mission de promotion du travail sur soi et des bienfaits du coaching, et d'agir les valeurs de vérité et de persévérance) :

 

Je teste le bienfait du coaching « Plus d'élégance ! » grâce au formulaire « stratégie-projet ».En retour, une clé pour hiérarchiser mes projets et trois bonnes étapes pour atteindre le plus important d'entre eux avec la stratégie la plus élégante.

 

Je teste le bienfait du coaching «Plus de plaisir ! » grâce au formulaire « travail sur soi ». En retour, une clé pour savoir reconnaître mes simples désirs de mes véritables besoins, et une première bonne étape pour les satisfaire, d'où un gain de plaisir évident, puisque le plaisir passe par la satifaction des besoins.

 

Je teste le bienfait du coaching « Plus d'action ! » grâce au formulaire « solution-problème ».En retour, une clarification de mes priorités et une première action concrète et immédiate à mettre en œuvre pour dépasser la situation vécue comme problématique.

 

Je teste le bienfait du coaching « Plus de fluidité ! » grâce au formulaire « optimisation performances ». En retour, des clés pour mieux me connaître et révéler mes talents, et acquérir ainsi plus de fluidité dans ce que je fais.

 

Je teste le bienfait du coaching « Plus d'énergie ! » grâce au formulaire « sens ». En retour, une vision plus claire de mon « moteur personnel », le combustible interne qui me fait avancer, la source première de mon énergie : mes principes. 

 

Et d'ici là, un petit florilège de phrases inspirantes :

 

« L'illumination n'est que la vision soudaine, par l'esprit, d'une route lentement préparée. » Saint Exupéry.

 

« Le bonheur est l'effet non recherché d'un engagement personnel dans un projet plus grand que soi. » Mihaly Csikszentmihalyl

 

« L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes. » Bernard Weber.

 

« Tire avantage de la vie avant la mort et de ta santé avant ta maladie ». Proverbe

 

« La peur de la mort est d'autant plus grande que l'on n'a pas osé vivre. Plutôt que de se demander : « Que dois-je faire dans cette situation ? », il faut tenter de se poser la question suivante : « Qu'est-ce que la situation exige que je fasse ? » Il faut faire avec la réalité, sans crainte. » Arnaud Desjardins.

 

« Sois sur cette Terre comme étranger ou de passage. »Proverbe

 

« Avec peu, on peut vivre le présent à l'infini ». Dominique Loreau

 

« Tout travail tend à se dilater pour remplir tout le temps disponible. » Parkinson

 

« Le plus grand obstacle à la réflexion est la confusion. Le secret pour mieux réflechir, c'est de ne faire qu'une chose à la fois. » Edward de Bono.

 

« Ces dernières années, la dégradation de l'efficacité des anciennes règles nous a menés à un sentiment de déclin et de découragement. Nous nous sentions frustrés et impuissants. Le coaching apporte de l'espoir à ceux qui souffrent des anciennes règles en leur permettant de s'adapter au nouveau contexte, pour qu'ils changent leurs attentes, se libèrent et découvrent leur propre pouvoir. » Frédéric Hudson, coach et professeur à l'Université de Columbia, USA.

 

« Le bonheur se trouve dans la joie de l'accomplissement et dans l'excitation de l'effort créateur ». Franklin D.Roosevelt, 32ème Président des États-Unis de 1933 à 1945

 

Un des sages dit: « Tout le chemin de la vie, c'est passer de l'ignorance à la connaissance, de l'obscurité à la lumière, de l'esclavage des sens à la liberté de l'esprit, de l'inaccompli à l'accompli, de l'inconscience à la conscience, de la peur à l'amour ».J'ajouterais : « En demeurant attentif à l'instant présent » Frédéric Lenoir

 

« Tous les jours et dans tous les domaines, je vais de mieux en mieux ». Émile Coué

 

« Je ne cherche pas, je trouve ». Pablo Picasso

 

« Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé 10000 moyens qui ne fonctionnent pas. » Einstein

 

« La sagesse suprême, c'est de danser avec la vie ». Gemme

 

« L'important dans l'action, c'est de s'y mettre ». Alain

 

« Si vous voulez changer le monde autour de vous, vous avez seulement besoin de changer la qualité de votre propre être et de ses vibrations. Au fur et à mesure que ces vibrations changeront, la qualité de ce qui est autour de vous changera aussi ». Dominique Loreau

 

« Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l'objectif ». Aristote