exemples d'objectifs :

trouver l'âme soeur, préparer au mariage,

donner un élan nouveau à la vie personnelle et/ou professionnelle,

éclaircir l'avenir personnel et/ou professionnel,

changer de métier, se reconvertir, gérer sa carrière, évoluer dans son poste, dans son entreprise, dans sa vie,

anticiper et être pro-actif, découvrir ses talents cachés, explorer ses valeurs, satisfaire ses besoins profonds,

maîtriser ses émotions, trouver son écologie personnelle, agir positivement, faire le premier pas

affirmer son style, formaliser sa mission de vie

atteindre son objectif, vaincre son stress, gagner du temps, réussir un examen, lancer un projet, améliorer sa communication,

progresser, bouger, changer, marcher, construire, choisir ....

Valeurs, mission et sens

Un coach pour quoi faire ?

Valeurs, mission et sens : domaine d'intervention privilégié du coach, le "plus'" du coaching !

 

Le coach est orienté valeurs et sens.

 

La nature d’objectif pour lequel le coach accompagne la personne coachée qui relève du domaine d’intervention valeurs, mission et sens peut s’exprimer ainsi :

 

  « J’ai une hésitation, un trouble, une question et je veux clarifier mon point de vue, prendre une décision, trouver une réponse ».

 

Le gourou aussi, à sa façon, traite les questionnements sur le sens, mais le coach les traite bien évidemment de façon différente.

 

Dans sa façon de traiter une question sur le sens, le gourou développe une emprise et une influence focalisées sur sa propre personne – alors que le coach reste neutre et non-influent et propose des déplacements d’éclairages à la personne coachée pour que celle-ci fasse des prises de consciences nouvelles sur elle-même et sur son entourage et apporte ses propres réponses sur quelles sont par exemple ses vrais besoins, ses valeurs, son style, sa mission de vie – quelle est son écologie personnelle.

 

Le coach accompagne la personne coachée à créer et développer des liens avec son environnement, à prendre en compte le contexte, à réfléchir sur le sens de ses actes, à passer de l’action -réflexe à l’action -réflexion en respectant son propre tempo… et en prenant conscience de sa responsabilité sociétale et environnementale, ce qui rend son action durable et solidaire. Le coaching est le métier du développement personnel durable, basé sur des valeurs humanistes et solidaires.

 

Je suis prêt(e) à tenter l'aventure ? Je passe à  l'étape 2 !