exemples d'objectifs :

trouver l'âme soeur, préparer au mariage,

donner un élan nouveau à la vie personnelle et/ou professionnelle,

éclaircir l'avenir personnel et/ou professionnel,

changer de métier, se reconvertir, gérer sa carrière, évoluer dans son poste, dans son entreprise, dans sa vie,

anticiper et être pro-actif, découvrir ses talents cachés, explorer ses valeurs, satisfaire ses besoins profonds,

maîtriser ses émotions, trouver son écologie personnelle, agir positivement, faire le premier pas

affirmer son style, formaliser sa mission de vie

atteindre son objectif, vaincre son stress, gagner du temps, réussir un examen, lancer un projet, améliorer sa communication,

progresser, bouger, changer, marcher, construire, choisir ....

Outils de travail sur soi

Un coach pour quoi faire ?

 

Une personne désireuse de commencer un coaching s'attend à réaliser un travail sur soi.

 

 

Le coaching est le métier de la cohérence et de l’optimisme. Il considère que chaque individu et chaque cas est unique et s’attache à réduire ses incohérences en privilégiant le parler vrai et l’agir vrai. Il aborde les choses sous l’angle positif, travaille l’énergie positive, la joie et les zones de lumière au détriment des zones d’ombre, des plaintes, des ruminations et autres manifestations de l’énergie négative.

 

 

Le coaching est le métier de l’excellence et de la performance, il optimise chaque sujet en cohérence avec sa nature unique dont il respecte le juste équilibre et l’écologie personnelle. Il est orienté solution dans la résolution des problèmes et la conduite du changement. Le coaching provoque des flashes de prise de conscience qui favorisent l’émergence de stratégies nouvelles pour la réussite d’un projet, la prise de décision et la clarification des réponses à une question donnée.

 

 

Le coaching consiste à créer un espace de partenariat entre le coach et la personne coachée de façon à ce que celle-ci puisse faire une pause dans sa vie, se détacher de son quotidien et de ses habitudes, découvrir des points de vue différents sur elle et sur son environnement et se recentrer sur ce qui compte le plus pour elle.

 

 

Le coaching est un partenariat ludique de créativité et de réflexion entre le coach et la personne coachée, pour favoriser l'action vers la réussite de l'objectif de la personne coachée par les moyens les plus élégants.

 

 

La notion « d'élégance » caractérise la façon d'atteindre l'objectif fixé. L'élégance recouvre à la fois l'idée de rapidité et d'efficacité, de gain d'énergie et d'excellence dans le respect de l'écologie de l’individu, en permettant à ce dernier de créer et de consolider des liens avec le contexte dans une optique de développement personnel durable. Le coaching est le métier du développement personnel durable, un métier humaniste par excellence, un métier de la responsabilité solidaire.

 

Je suis prêt(e) à tenter l'aventure ? Je passe à l'étape 2 !