exemples d'objectifs :

trouver l'âme soeur, préparer au mariage,

donner un élan nouveau à la vie personnelle et/ou professionnelle,

éclaircir l'avenir personnel et/ou professionnel,

changer de métier, se reconvertir, gérer sa carrière, évoluer dans son poste, dans son entreprise, dans sa vie,

anticiper et être pro-actif, découvrir ses talents cachés, explorer ses valeurs, satisfaire ses besoins profonds,

maîtriser ses émotions, trouver son écologie personnelle, agir positivement, faire le premier pas

affirmer son style, formaliser sa mission de vie

atteindre son objectif, vaincre son stress, gagner du temps, réussir un examen, lancer un projet, améliorer sa communication,

progresser, bouger, changer, marcher, construire, choisir ....

Plus de plaisir, d'énergie, d'efficacité... et moins de gaspillage

 

Le flash intérieur provoqué par le processus du Flash Coaching m'apporte davantage de cohérence, et satisfait par là mon plus grand besoin, d'où un gain de plaisir évident. En outre, cette plus grande cohérence réduit du même coup un grand nombre de gaspillages qui libèrent de l'énergie et de l'efficacité personnelle et professionnelle.

Plus de plaisir

 

L'équation satisfaction des besoins = plaisir résulte de la définition même du mot plaisir comme étant un « état affectif lié à la satisfaction d'un besoin, d'un désir ».  Selon le premier principe posé par le Flash Coaching, mon plus grand besoin est le besoin de cohérence. Ainsi, en satisfaisant mon immense besoin de cohérence grâce à la Méthode Flash 3  je satisfais un immense besoin et je reçois donc en retour... un immense plaisir ! CQFD ! Le jeu en vaut la chandelle ! Même s'il faut fournir un effort pour y arriver – le fameux effort sur soi sus-cité – au bout de la route se trouve l'énorme bénéfice : le plaisir. Le Flash coaching fait cette promesse à toute personne de bonne volonté prête à fournir l'effort sur elle-même qu'il faut pour suivre la Méthode Flash 3  : au bout de la route l'attend un immense plaisir. Grâce aux prises de conscience que les flashes du processus de Flash Coaching provoquent, grâce à la réduction des incohérences, des paradoxes et des contradictions, je reçois un immense plaisir. Avec en prime, cerise sur le gâteau, la clarification de quels sont mes véritables besoins, ceux susceptibles de m'apporter le plus de plaisir, par rapport à mes simples désirs.

Plus d'énergie, plus d'efficacité personnelle et professionnelle... et moins de gaspillages.

 

Comme pour le « plus » plaisir, le « plus » énergie et le « plus » efficacité personnelle et professionnelle se déduisent aisément, quasi mathématiquement, de l'apport incommensurable que procure le « plus » cohérence. Plus je suis cohérent, et mieux j'avance dans ma vie, avec le plus de plaisir, avec la plus belle énergie, et en faisant preuve de la plus grande efficacité, que ce soit dans ma vie personnelle ou dans ma vie professionnelle. Que de temps et d'énergie perdus à me plaindre, à essayer de me justifier, ou à se lamenter sur mon sort ! Que de temps et d'énergie gaspillés à cultiver mes zones d'ombre, à ruminer ma tristesse, à écouter ma colère, à laisser libre cours à mon dégoût, à entretenir mes peurs... Le Flash Coaching ne nie pas la part d'ombre qui existe en chacun d'entre nous. Mais il formule la proposition suivante : je récolte ce que je sème... Si je cultive mes peurs, alors je récolterai mes peurs chaque jour davantage. Si je cultive ma colère, alors je récolterai ma colère un peu forte chaque jour... et ainsi de suite. Dans la proposition du Flash Coaching se trouve la culture de la joie et de la surprise. Les surprises de la vie, saurai-je les voir ? Par exemple, saisir une opportunité qui passe par surprise, là, juste devant moi.... Si je cultive la peur, ou le dégoût, saurais-je voir cette opportunité pour ce qu'elle est, un clin d'œil surprise de la vie à mon encontre ? Le Flash Coaching cultive l'énergie positive et la face lumineuse de la personne.

en savoir plus

commencer un Flash Coaching