exemples d'objectifs :

trouver l'âme soeur, préparer au mariage,

donner un élan nouveau à la vie personnelle et/ou professionnelle,

éclaircir l'avenir personnel et/ou professionnel,

changer de métier, se reconvertir, gérer sa carrière, évoluer dans son poste, dans son entreprise, dans sa vie,

anticiper et être pro-actif, découvrir ses talents cachés, explorer ses valeurs, satisfaire ses besoins profonds,

maîtriser ses émotions, trouver son écologie personnelle, agir positivement, faire le premier pas

affirmer son style, formaliser sa mission de vie

atteindre son objectif, vaincre son stress, gagner du temps, réussir un examen, lancer un projet, améliorer sa communication,

progresser, bouger, changer, marcher, construire, choisir ....

L'efficacité pure garantie par l'écrit

Un processus d'apprentissage permanent

 

Par son parti pris de cultiver l'énergie positive et la face lumineuse de la personne, le Flash Coaching s'inscrit pleinement dans le courant de la pensée positive et propose à toute personne désireuse de tenter l'expérience de lire l'ouvrage intitulé « Vivre, la psychologie du bonheur » de Mihaly Csikszentmihalvi, préfacé par David Servan-Schreiber, car « il n'y pas besoin d'aller mal pour aller mieux » ;) Bien évidemment, le Flash Coaching ne s'appuie pas sur un seul livre, ni sur une seule école de pensée ; il aime particulièrement la pensée positive, mais combine dans son processus plusieurs approches, plusieurs éclairages différents... le Flash Coaching propose le jeu de déplacement des éclairages et s'inspire lui-même d'éclairages différents...qui satisfont son propre besoin de cohérence, le contraire ne serait-il pas regrettable, de la part de celui qui place la cohérence comme premier besoin de l'être humain ? Ainsi, pour satisfaire son propre besoin de cohérence, le Flash Coaching est allé voir ce que proposent les différentes disciplines connues à ce jour. Il n'a pas l'ambition de synthétiser le savoir humain, pour le coup, cela ne serait pas très cohérent, non plus. En revanche, l'ambition du Flash Coaching consiste à inciter la personne à pousser la porte qui ouvre vers ces différents savoirs et à lui donner envie, si elle ne l'avait déjà, de parfaire ses connaissances. Il n'y a pas d'âge pour continuer à apprendre. S'engager dans un processus d'apprentissage permanent... telle est, aussi, la proposition du Flash Coaching : aller voir, par exemple, ce qu'ont à nous apprendre les sciences cognitives, les neurosciences, les sciences du langage, l'anthropomorphisme et les différentes sciences de l'homme. La logique des processus utilisés par le Flash Coaching s'inscrit dans une démarche scientifique, par rapport à des outils qui ont prouvé leur efficacité, testés par les chercheurs européens et américains pour la plupart d'entre eux.

Un processus pur, neutre et non-influent, qui découle d'une pratique par email et par sms.

 

Le coaching connaît outre-Atlantique un développement plus précoce qu'en France.. et s'est en s'inspirant des pratiques américaines que le flash coaching a choisi d'exercer sa pratique par écrit, dans une posture qui évite le vis-à-vis et le contact direct avec la personne coachée. Pour quelle raison ? Pour prévenir le risque majeur reconnu dans la pratique du coaching de vie : le risque du « gourou », le danger de tomber en zone d'influence. Avec le Flash Coaching, les risques d'influence sont inexistants étant donné que je ne vois pas mon coach, je ne l'entends pas. Le Flash Coaching évite ainsi certains pratiques en vis-à-vis qui peuvent s'avérer dangereuses, si elles sont utilisées hors contexte. Par exemple, il est impossible d'hypnotiser quelqu'un sans le voir, encore moins sans entendre le son de sa voix. Le Flash Coaching n'est pas une anesthésie... bien au contraire, le Flash Coaching se pose comme une vivification de l'énergie positive . Que d'autres praticiens pensent arriver à ce résultat par d'autres biais, par exemple, par le biais de l'hypnose... c'est leur droit le plus strict, mais telle n'est pas la proposition du Flash Coaching.

Le Flash Coaching propose un processus d'une grande pureté, neutre et non-influent. Le Flash Coaching propose un jeu de déplacement des éclairages qui respecte l'intégrité et l'écologie de la personne coachée dans un développement personnel durable... en pleine cohérence avec elle-même, en toute neutralité de la part de son coach, lequel n'exerce sur elle aucune influence. Et à celui qui doute de l'efficacité de l'email ou du sms dans le processus de coaching, le Flash Coaching répond : qu'attends-tu pour essayer ? Quel coach vais-je tutoyer aussi facilement, à quel coach vais-je livrer mon intimité aussi facilement, si ce n'est à mon coach que je ne vois pas, que je n'entends pas, et qui ne connait de moi qu'un prénom, ou un pseudo ? Ce qui intéresse mon coach, c'est uniquement la pureté du processus qui va se passer à l'intérieur de moi, et rien d'autre. Le contenu de ce que je vais livrer ne concerne que moi, mon coach ne va rien en faire, pour lui. Ainsi, la cohérence du processus et sa plus grande pureté déterminent le mode de coaching par écrit – la modernité du sms et de l'email faisant le reste.

en savoir plus

Je commence un Flash Coaching